La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19/ Togo : les acteurs culturels peuvent désormais souscrire aux produits du FNFI

366

Le ministre de la culture du tourisme et des loisirs, Kossivi Egbetonyo invite les acteurs culturels à se réorienter en ce moment de la pandémie de Coronavirus à travers les produits du Fonds national de finance inclusive (FNFI).

Objectif, aider les acteurs culturels à changer leurs conditions en ces temps de pandémie d’autant plus que leurs activités sont bloquées.

À cet effet, il a adressé un courrier aux directeurs régionaux afin qu’ils puissent informer les acteurs culturels résidant dans leurs différentes localités.

« Je voudrais vous informer que dans le cadre de la mise en œuvre des actions d’accompagnement des acteurs culturels pendant la pandémie de Coronavirus, une opportunité est offerte aux acteurs culturels qui le désirent de souscrire aux produits du FNFI pour leurs activités de reconversion », a écrit le ministre.

Le ministre indique par ailleurs qu’« ils pourront également bénéficier d’une formation en montage et management de projets avant la soumission de leurs projets aux institutions financières agréées ».

« À cet effet, vous êtes priés de me faire parvenir au plus tard vendredi 19 juin 2020, le nombre total d’acteurs culturels de vos zones de compétences désirant être former », a-t-il conclu.

Mais, les prétendus acteurs culturels n’auraient pas aimé cette sortie du ministre. Car selon les informations qui affolent la toile, ces derniers disent « ne pas être considérés par le gouvernement. Sinon, disent-ils, comment peut-on demander aux acteurs culturels de changer de métier alors que la culture occupe une place importante dans le développement d’un pays ».

Notons que depuis le 20 mars, le gouvernement a pris des mesures pour éviter la propagation de la pandémie qui sévit partout dans le monde entier dont le respect de la distanciation sociale qui interdit les regroupements. C’est ainsi que les activités culturelles ont reçu on coup dur.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...