La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Force antipandémie pourra rentrer dans les lieux de culte

508

Vers une réouverture des lieux de culte ? Dans quelles conditions pourrait-elle se faire en cette période de crise sanitaire ? Des interrogations qui ont réuni ce 11 juin à Lomé, les leaders d’organisations religieuses et le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi.

Il s’est agi pour les leaders d’organisation religieuses, de s’accorder sur un certains nombre de mesures pour assurer la réouverture des lieux de culte. Lesquelles mesures ces leaders ont formulé comme proposition au gouvernement togolais par le truchement du ministre Payadowa Boukpessi.

“Le ministre ayant pris note, a sensibilisé les leaders à veiller sur les mesures qui seront adoptées émanant des propositions faites et a affirmé qu’en cas de non respect de ses mesures, les églises se verront encore fermées et d’autres sanctions pourront en suivre pour les récidivistes”, rapporte le compte rendu de la réunion.

Le ministre de la Sécurité Yark Damehame, a annoncé, après la levée du couvre feu, que “les points de contrôle sont maintenus et que la force anti-pandémie veillera au respect des mesures préventives”. Décidément les églises seront également pris en compte si elles sont autorisées de réouvrir.

“Toute fois la police anti pandemie fera aussi son inspection sans toute fois rentrer dans les lieux de cultes sauf par infraction des consignes”, à laissé entendre de ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi, comme le notifie le rapport de la rencontre.

Les églises sont donc averties et cela dénote de la volonté affichée du gouvernement à garder une loupe sur le respect des mesures, même s’il faut “vivre avec le virus”.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...