La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des couturiers outillés sur la confection de masques

286

Plus de 1500 artisans couturiers sont mobilisés sur toute l’étendue du territoire depuis le 27 Mai dernier, pour une formation sur la confection de masques artisanaux répondant aux normes requises. Ceci sous l’égide du ministère du Développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse en collaboration avec les chambres régionales de métiers du Togo.

L’objectif, c’est de produire au total 1 200 000 masques en un(1) mois. Ce qui permettra de répondre aux préoccupations des couches les plus démunies, qui sont visiblement les plus exposées à la Covid-19.

La formation se déroule simultanément dans les grandes villes des différentes régions, notamment Dapaong, Kara, Sokodé, Atakpamé, Tsévié.

Étant l’un des secteurs les plus touchés par cette pandémie, l’artisanat tente néanmoins d’y trouver des opportunités pour rebondir. Ce qui justifie d’ailleurs les initiatives de production de masques initiées ça et là.

Par ailleurs, plusieurs autres initiatives portées par d’autres corps de métiers ont pour but de proposer des solutions aux populations afin de faire face à l’avancée du virus et au confinement qu’il impose.

commentaires
Loading...