La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Vers une prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Congo-Brazaville

Le récent bilan lié à la Covid-19 au Congo-Brazzaville, fait état de 571 cas de covid-19 dont 161 guérisons pour 19 décès. La « task force » mise en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie a proposé la
prorogation de l‘état d’urgence sanitaire.

Le rapport de la Coordination nationale de gestion de la covid-19 lors de sa 4e réunion tenue ce 28 mai par visioconférence sous l’autorité du président Sassou-Nguesso, relève en effet que « la pandémie prend des proportions difficiles », selon les propos d’un reporter de la télévision publique, rapporte le site d’information « africanews ».

La « task force » s’est ainsi proposée de suggérer au gouvernement de solliciter auprès du parlement, l’autorisation de proroger l‘état d’urgence sanitaire pour 20 jours à compter du 31 mai prochain.

La coordination a également suggéré le
reconfinement de la localité de Tchiminzi, un village situé à 97 km au sud de Pointe-Noire et abritant le permis d’exploitation pétrolière de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), compagnie nationale chargée de gérer les ressources pétrolières du Congo. « Un nouveau foyer de covid-19 a été détecté Tchiminzi », a déclaré la « task force » sans plus de détails.

commentaires
Loading...