La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Vers une prorogation de l’état d’urgence sanitaire au Congo-Brazaville

309

Le récent bilan lié à la Covid-19 au Congo-Brazzaville, fait état de 571 cas de covid-19 dont 161 guérisons pour 19 décès. La “task force” mise en place par le gouvernement pour lutter contre la pandémie a proposé la
prorogation de l‘état d’urgence sanitaire.

Le rapport de la Coordination nationale de gestion de la covid-19 lors de sa 4e réunion tenue ce 28 mai par visioconférence sous l’autorité du président Sassou-Nguesso, relève en effet que « la pandémie prend des proportions difficiles », selon les propos d’un reporter de la télévision publique, rapporte le site d’information “africanews”.

La “task force” s’est ainsi proposée de suggérer au gouvernement de solliciter auprès du parlement, l’autorisation de proroger l‘état d’urgence sanitaire pour 20 jours à compter du 31 mai prochain.

La coordination a également suggéré le
reconfinement de la localité de Tchiminzi, un village situé à 97 km au sud de Pointe-Noire et abritant le permis d’exploitation pétrolière de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC), compagnie nationale chargée de gérer les ressources pétrolières du Congo. « Un nouveau foyer de covid-19 a été détecté Tchiminzi », a déclaré la “task force” sans plus de détails.

commentaires
Loading...