La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecobank très généreuse à l’endroit de SOS Village d’Enfants de Lomé

343

La 6éme édition de la journée Ecobank (Ecobank Day) a été célébrée avec générosité. Pour preuve, les enfants de SOS Village d’Enfants de Lomé ont bénéficié ce samedi 17 Novembre des dons d’Ecobank Togo.

A cette occasion, Ecobank a offert un forage d’eau potable, une médiathèque de 10 ordinateurs avec connexion internet et une kermesse aux enfants de SOS Villages d’Enfants de Lomé.
Placée sous le thème «Soutenir les orphelins en Afrique », cette journée Ecobank est initiée pour également accomplir des actions sociales au sein des communautés.
Après avoir relevé l’importance de ce que les entreprises et leurs personnels puissent agiir pour le bien-être des communautés, le Directeur Général d’Ecobank Togo, Mamady Diakite, s’est dit satisfait des actions réalisées ce jour par Ecobank.
« Je suis très heureux de ce que le personnel d’Ecobank Togo ait fait preuve de compassion envers les orphelins. Je suis particulièrement satisfait que nous ayons construit un forage pour SOS Village d’Enfants et également rénové une salle NTIC pour les enfants» s’est-il réjoui.
A cette occasion, Madame BAKOUSSAM Hortense Manzi-Nika, Directrice Nationale de SOS Village d’Enfants de Lomé, a remercié Ecobank pour ses actions multiformes de dons et promet d’en faire un bon usage.
« Ces dons vont nous permettre d’être plus performants car beaucoup d’enfants ont besoin d’une prise en charge » a laissé entendre Madame BAKOUSSAM Hortense Manzi-Nika qui n’a pas manqué d’inviter les autres partenaires à en faire autant.
La Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Madame KOLANI Yentcharé, présente à cette célébration, a témoigné la profonde reconnaissance du gouvernement pour ce fort engagement d’altruisme dont fait preuve Ecobank et ses collaborateurs à travers cette assistance à l’enfance.
Ceci va ainsi permettre, selon Madame la Ministre, d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’internet pour les enfants de SOS Village d’Enfants.
« Ecobank demeure pour nous une référence, en tant que partenaire crédible, en termes de fiabilité, de professionnalisme et d’engagement social» a-t-elle souligné.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...