La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Hausse des cas de confirmés au COVID 19 : de la nécessité de respecter les mesures édictées ?

275

La situation au Togo liée au Covid-19 est préoccupante et appelle à plus de rigueur et de contrôle sanitaire. Une situation qui appelle à la généralisation de port obligatoire des masques, de caches nez à la population et aux respects des mesures de distanciation sociale.

A ce jour le Togo enregistre 2020, une vingtaine de nouveaux cas confirmés et un décès liés au Covid-19. Ce qui confirme que les mesures barrières du gouvernement ne sont pas respectées par les populations ou surtout par ceux qui doivent assurer le respect de ces mesures.

Il faut dire que les nouveaux cas sont détectés dans plusieurs villes du pays et constituent de nouvelles zones de contamination. On peut citer de villes comme: Guerin Kouka, Kara, Kougnonhou, Aneho, Tsévié, Blitta et Lomé. Ces zones, qui depuis l’apparition de la maladie au Togo, ont été bouclée mais pourtant ces zones sont devenues de nouvelles foyer de contaminations.
« Le nouveau cas enregistré à Aného est décédé portant à 10 le nombre total de décès de COVID-19 », informent les autorités sanitaires.

A qui la faute ? Comment ces villes sont parvenues à enregistrer des cas de contamination si de véritables bouclages ont été sérieusement mené.
Le nouveau cas confirmé, femme de 52 ans, est décédé portant à 11 le nombre total de décès de COVID-19.
A ce jour, le Togo a enregistré 173 cas confirmés de COVID-19 dont 89 guéris, 11 décès et 74 actifs y compris un cas confirmé à l’extérieur du pays.
Au total, 10377 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national. Mais toujours est-il qu’il faut revoir les mesures de lutte contre la maladie si vraiment la lutte contre cette pandémie est cœurs des préoccupations de nos pays.

commentaires
Loading...