La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Barack Obama s’indigne contre la gestion du Covid 19 par Trump

291

Dépassé la gestion maladroite de la crise pandémique du Coronavirus, l’ancien président des États-Unis a ouvertement critiqué la gestion de la crise par son successeur.

L’enregistrement sonore a été révélé par le site d’information Yahoo News et repris en boucle par les médias américains. L’ex président était alors en discution au téléphone avec d’anciens collaborateurs. Il estime que « la situation aurait été compliquée pour le meilleur des gouvernements (…) mais là, c’est tout simplement un désastre chaotique absolu. »

Pas besoin d’employer 4 chemins, il trouve que la réponse de Donald Trump à la pandémie mondiale est « anémique et inégale ».

Avec 79 000 morts et 1,3 million de cas, les Etats Unis sont les pays le plus durement touché par la crise du Covid 19.

Pour ces maladresses dans sa gouvernance et pour d’autres raisons à lui, l’ancien président américain déclare pour finir qu’il va «passer autant de temps que nécessaire à faire campagne aussi intensivement que possible pour Joe Biden ». À noter que ce n’est pas la première fois que Barack Obama critique la gestion de la crise par Donald Trump, mais c’est bien la première fois où ses propos sont aussi tranchants.

commentaires
Loading...