La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée nationale de l’arbre : les journalistes de l’ATJ2E mettent en terre 200 plants

299

Dans le cadre de la journée nationale de l’arbre observée chaque 1er juin au Togo, 200 plants de Khaya Senegalensis et d’Hévéa ont été mis à terre dans les locaux de la polyclinique d’Agoè Demakpoè ce mercredi 3 juin. Une action citoyenne initiée par l’Association Togolaise des Journalistes Engagés pour l’Environnement (ATJ2E) en partenariat avec l’Association ‘’Reboisons vite le Togo’’ et qui cadre avec leurs objectifs : « Jouer leur partition à la restauration du couvert végétal au Togo. »

Pour le président de cette Association, ATJ2E, Hector Nammangue, « Face aux défis actuels de la dégradation de notre environnement et à la disparition de la biodiversité, nous ne devrions plus rester sans action. C’est pourquoi notre association en plus de la sensibilisation à laquelle elle procède au quotidien a voulu ce matin, mettre en terre des plants pour ainsi jouer davantage sa partition dans la préservation de l’environnement et aussi appeler à l’action ».

Cette activité a mobilisé aussi le personnel soignant de la polyclinique d’Agoe Démakpoe. Celui-ci s’est engagé par la voix de Dr Palanga à entretenir les arbres mis en terre.

« Nous remercions les associations qui ont choisi le site de notre hôpital pour commémorer la journée du 1er juin. Planter un arbre est une œuvre utile. Nous nous engageons à entretenir chacun l’arbre qu’il aura planté ce jour jusqu’à ce que celui-ci grandisse », a-t-elle confié.

Les journalistes de l’ATJ2E mettent en terre 200 plants
Les journalistes de l’ATJ2E mettent en terre 200 plants

Participant à cette activité, le coordonnateur du Programme d’Appui à la Lutte Contre le changement climatique (PALCC) au Togo, Dr Bereremna AFELU n’a pas manqué d’appeler à l’entretien des plants afin que soit atteint l’objectif d’augmenter l’étendue des espaces boisés au plan national. « L’essentiel n’est pas de planter, mais aussi d’entretenir », a-t-il lancé. L’ATJ2E est une Association regroupant des journalistes et professionnels de médias. Elle a pour objectif de sensibiliser la population à une gestion durable de l’environnement.

commentaires
Loading...