La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La BRVM a sa plateforme de bourse en ligne

45

La BRVM lance sa 1ère plateforme de bourse en ligne et s’engage dans une évolution technologique majeure : le routage automatique des ordres.

Cette plateforme dont le lancement a eu lieu par visio-conférence, permettra au marché boursier régional d’émettre directement les ordres de bourse, de consulter son portefeuille 24h/24h et accéder à des informations financières sur les valeurs cotées et sur l’actualité économique de la zone UEMOA.

Innovation majeure, les investisseurs de l’UEMOA pourraient dorénavant acheter ou vendre des actions, sans recours à leur SGI.

Elle vise à l’amélioration de la liquidité du marché, à la réduction des délais d’exécution des ordres et à la baisse des coûts des transactions.

Pour Dr Edoh Kossi Amenounvé, DG de la BRVM, « la Bourse en ligne permet d’améliorer la liquidité du marché et de réduire les coûts de transaction ». Il espère qu’en 2020, au moins 10% des transactions boursières passeront en ligne et encourage les autres SGI à se lancer dans cette dynamique et à parachever leur numérisation en janvier 2021, au plus tard.

La SGI BOA Capital Securities est la première à offrir ce service sur le marché financier régional de l’UEMOA.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...