La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La maison d’Agbeyomé bouclée, les jeunes ripostent

1 262

Ce matin de jeudi 9 avril 2020, la maison d’Agbeyome Kodjo est bouclée par des soldats avec des jeeps de la gendarmerie togolaise, visiblement autour de sa maison. Toutes les voies du domicile de l’ancien Premier ministre sont bloquées en attendant sa probable arrestation. Des jeunes qui se sont mobilisés pour défendre la cause du candidat à la dernière élection présidentielle ont été dispersés à coups de grenades lacrymogènes.

Le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) a été de nouveau convoqué sur jeudi par la Gendarmerie. Agbeyome Kodjo, comme la dernière fois devait se faire représenter par son avocat pour raisons de santé. Mais ceux qui poursuivent le candidat à la Présidentielle de 2020 ont un agenda.

En milieu de matinée, un détachement de la Gendarmerie a débarqué devant la maison de l’opposant. Le quartier a ensuite été bouclé.

Des jeunes qui sont mobilisés pour la cause de l’ancien Premier ministre, ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène. Une manifestation qui s’est déclenchée entre les quartiers Forever et Nukafu est également dispersée actuellement.

source:togobreakingnews

commentaires
Loading...