La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La presse en ligne a de l’avenir

390

Dans le monde des médias, la presse en ligne occupe aujourd’hui une place très importante. Elle émerge au détriment des tabloïds qui doivent effectuer une mutation et une transition vers le numérique pour espérer survivre.

Pratiquement chaque jour à Lomé, un nouveau média en ligne nait. Ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes journalistes qui s’intéressent à la presse en ligne pour beaucoup de raisons dont la principale est l’importante évolution des Technologies d’information et de Communication(TIC) qui a démocratisé l’accès rapide à l’information.

Malgré les potentialités de la presse en ligne, elle a des difficultés de nourrir son homme surtout dans les pays africains et au Togo en particulier. La qualité éditoriale n’est pas également forcement au rendez-vous face à la multiplication de microsites d’informations dont la rédaction se résume à l’unique promoteur.

Il est donc urgent de mener des réflexions la mise en place d’entreprise de presse en ligne viables qui répondent aux normes d’une entreprise normale mais qui prenne en compte les particularités des médias en ligne.

Tech en Afrique, un site d’information édité à partir de Lomé veut engager la réflexion sur la question lors de son premier anniversaire le 17 mars prochain à ESIG Global Success. Cette rencontre sera l’occasion pour les professionnels des médias en ligne d’échanger sur l’avenir de leur profession.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...