La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’artiste Muwossa, en résidence artistique en France sort bientôt son second recueil de poèmes

604

Moussa Sow, de son nom d’artiste “Muwossa”, écrivain-poète, est depuis mars accueilli en résidence à Valence. L’objectif d’un tel dispositif est de lui permettre, quel que soit son domaine de prédilection, de mener à bien un ou plusieurs projets durant cette période.

Depuis des semaines, Moussa Sow travaille sur plusieurs projets: l’écriture de son second recueil de poèmes qui arrive à son terme et sera éditée dans quelques temps; la rédaction d’un projet axé sur la déambulation slamée dans les rues d’une commune qu’il proposera à sa sortie de résidence; la conception et la réalisation de 2 clips illustrant 2 titres de son dernier album “Nadir ou Zénith”, visibles sur Youtube (“MUWOSSA); la poursuite de la rédaction de son roman.

Pendant ces dernières semaines, il a proposé des lectures poétiques que les gens ont appréciées, les sortant du quotidien difficile du confinement. Les auditeurs ont été fidèles, toujours plus nombreux à écouter les beaux textes de notre patrimoine poétique, telle une bouffée d’air pur dans cette ambiance si particulière que chacun vivait.

Ce Gersois et Valencien d’adoption a trouvé là un temps de réflexion, pour une réalisation de ses projets d’écriture, un temps pour monter des clips de titres tirés de son recueil de poèmes, tournés dans Valence et ses environs immédiats. Une façon de découvrir autrement notre village auquel, comme Moussa, nous sommes très attachés.

commentaires
Loading...