La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le groupe Banque Centrale Populaire au Togo fait don de 50 millions pour la lutte nationale contre la Covid-19

608

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

50 millions de FCFA, c’est le montant total que viennent de débourser les 3 filiales du groupe Banque Centrale Populaire au Togo composé de la Banque atlantique, GTA-Assurances et GTA-Assurances vie, afin de contribuer au Fonds National de Solidarité COVID-19.

Composé d’un chèque de 15 millions de FCFA et d’équipements sanitaires, notamment d’atomiseurs, combinaisons complètes, thermomètres frontaux, caches nez, gel hydro alcoolique, d’une valeur de 35 millions de FCFA, ce don vise à soutenir la riposte nationale contre la pandémie.

Ce don des filiales togolaises du groupe marocain présent dans 32 pays africain, fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus, dans les pays où il est implanté, notamment en zone UEMOA et en République de Guinée.

Pour le groupe BCP-Togo, cette action est une marque de leur attachement aux ” valeurs de citoyenneté et de proximité avec les pays où il est installé”. Ce faisant, il ” œuvre ainsi aux côtés des pouvoirs publics pour faire face à cette crise sanitaire mondiale.”

Il faut noter que le don a été réceptionné par M. Dzossou Kodzo Kassamada, Conseiller du Premier Ministre. Ceci, en présence de MM. Daniel Abdou Galadima, Jean-Marie Tessi et Claude Gbikpi respectivement Directeurs Généraux de Banque Atlantique, GTA Assurances et GTA Assurances Vie, ainsi que plusieurs membres du Comité de Gestion du Matériel et des Equipements de la riposte COVID-19 et de la Directrice Générale Adjointe de GTA Assurances Vie. ( Voir photo)

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...