La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo demeure un partenaire privilégié pour l’Egypte

561

La délégation égyptienne arrivée à Lomé depuis le mercredi a bouclé sa mission ce vendredi 04 mars à Lomé par une rencontre avec les professionnels des médias à l’ambassade de la République Arabe d’Egypte au Togo.

Les hommes d’affaires, les responsables du ministère des Affaires étrangères égyptiens et des industriels ont exploré les opportunités d’investissement au Togo sous la conduite d’Ibrahim Mahlab, conseiller en développement stratégique du président égyptien, Abdel Fattah Al Sisi.

L’objectif de cette visite est d’entretenir une coopération permanente avec le Togo dans le domaine de la sécurité, la communication, les transferts technologiques, du commerce, du tourisme, le renforcement des capacités, la lutte contre la corruption et l’agriculture.

Après de fructueux échanges avec les autorités togolaises, le chef de la délégation, Ibrahim Mahlab a réitéré l’engagement de son pays à poursuivre la coopération avec le Togo.

« Le Togo est un partenaire privilégié de l’Egypte au regard de sa position géographique, sa population,  sa diplomatie et toutes ses potentialités »,  a-t-il laissé entendre.

L’ancien premier ministre Ibrahim Mahlab a  eu des audiences avec le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, le Chef du gouvernement, Sélom Klassou et le Président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

L’émissaire égyptien part de Lomé avec le titre honorifique de l’ordre national du mérite pour son engagement dans le réchauffement de la coopération entre le Caire et Lomé.

Rappelons que le Togo a bénéficié de beaucoup de projets dans le cadre de la coopération « Sud-Sud » initiée par  l’Egypte.

 

Photo:Le président Faure Gnassingbé et Ibrahim Mahlab (Rep of Togo)

commentaires
Loading...