La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo et la Russie renforcent leurs liens de coopération

451

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a reçu ce mardi 05 juin à Lomé Mikhail Bogdanov le représentant spécial du Président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Cette rencontre a été une occasion pour les deux hommes, de renforcer les liens de coopération bilatérale des deux pays qui existent depuis 1961.

Au cours des échanges, Faure Gnassingbé et son hôte russe Mikhail Bogdanov ont notamment mis l’accent sur les stratégies devant renforcer la coopération entre Lomé et Moscou. Ils ont entre autres échangé sur les défis de développement à savoir l’économie,le commerce, l’énergie, l’agriculture et l’éducation.

« Nous avons eu des échanges intensifs sur l’état actuel des relations entre la Russie et le Togo. Le dialogue actuel est basé sur des traditions d’amitié entre les deux peuples. Il existe aujourd’hui de nouvelles possibilités qui nous permettent de donner une nouvelle impulsion pour redynamiser les relations entre les deux pays. Nous avons adressé les salutations du Président Poutine à son homologue togolais et avons aussi évoqué la situation en Afrique surtout en ce qui concerne son développement » a déclaré Mikhail Bogdanov à sa sortie de l’audience.

Pour l’émissaire Russe,« on ne peut que trouver des solutions africaines aux problèmes africains ». Ce dernier a aussi salué les actions du chef de l’Etat togolais pour la recherche des solutions panafricaines aux problèmes africains.

Les deux hommes ont en outre abordé des sujets relatifs à la situation sécuritaire et sociopolitique en Afrique.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...