« Les organisateurs sont responsables des violences »

Date:

Dans un discours tenu ce vendredi à Temedja devant les forces armées, le président de la république, Faure Gnassingbé  a indexé les organisateurs des manifestations, les accusant d’être responsable des violences qui prévalent depuis un moment dans le pays.
« Ceux qui organise ces manifestations porte la lourde responsabilité des victimes que les participants ont faites et des dégâts qu’ils ont causé, ce fut le cas de cet enfant tué à Mango, aussi à Sokodé, ce fut également le cas de vos camarades frères d’armes lynchés et décapités par un groupe d’individu organisé et préparé à cet effet. » a déclaré Faure Gnassingbé.
Faure Gnassingbé réitère dans son discours que les auteurs de ces actes seront recherchés et jugés selon les lois de la république《Leurs assassins sont activement recherché et tout sera mis en oeuvre pour les retrouver où qu’ils se trouvent, les juger et les chatier conformément aux lois de notre République》a réitèré le chef de l’Etat.
Par ailleurs, le chef de l’Etat met de nouveaux en confiance les forces armées et a la conviction qu’ils seront fidèles pour relever les défis.《aujourd’hui je suis avec vous pour vous renouveler ma confiance totale sous la conduite de vos chefs, j’ai la conviction que vous vous comporterez toujours en soldat responsable face aux provocations et aux menaces de toute sorte》a-t-il confié.
Enfin le président de la république compte sur les forces armées pour relever les défis et toutes les actions de terreur qui vont menacer le pays.《je sais pouvoir compter sur votre courage et votre sens de devoir pour relever tous les défis qui vous seront lancés et que sans faiblesse nous saurons ensemble répondre à toute menace ou action terroriste qui pouvait notre nation 》a indiqué le chef de l’Etat.
Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Lutte contre l’extrémisme violent : des acteurs culturels s’engagent pour la sensibilisation à Bè

Ils sont des jeunes et acteurs culturels togolais désireux...

Mixx By Yas Togo a de nouvelle grille tarifaire

La plateforme de services financiers Mixx By Yas, opérée...

« Aller plus loin » : La nouvelle initiative de Speak Up Africa pour éradiquer les MTN

Speak Up Africa, a marqué ce 30 janvier 2025,...