La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UFC est convaincue d’une “alternance politique pacifique”

568

L’on en serait pas à la fin des analyses autour de la feuille de route de la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo. La dernière réaction en date vient de l’état major du parti de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) à travers un communiqué.

Selon le communiqué, le parti politique de Gilchrist Olympio invite toute la classe politique à contribuer pour une sortie de crise.     

« Tous les acteurs politiques doivent œuvrer ensemble pour des solutions durables pour une sortie définitive de la crise que traverse le Togo depuis plusieurs décennies » lit-on dans le communiqué.

Pour l’organisation des élections, le parti à l’emblème du « palmier » demande des soutiens de toute la communauté internationale et en particulier celui de la CEDEAO.  

« L’UFC espère que le Togo bénéficiera effectivement de l’appui technique, matériel et financier de la CEDEAO et de toute la communauté internationale pour la réussite des élections transparentes, crédibles et aux résultats acceptables par tous » peut-on lire dans le communiqué.

L’UFC  dans son communiqué se dit satisfaite de la feuille de route et reste convaincue à une alternance politique pacifique.

commentaires
Loading...