La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UNFPA ouvre un espace dédié à la jeunesse togolaise

27

Un espace spécialement dédié à la jeunesse togolaise, dénommé « Espace Orange Jeune », a été ouvert ce jeudi 8 octobre à Lomé dans les locaux du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

L’événément a été officiellement lancé en présence du ministre en charge de la jeunesse Myriam Dossou-d’Almeida et la représentante résidente Josiane Yaguibou.

L’espace implanté au sein du siège de l’UNFPA, se veut un cadre d’échanges et d’éclosion de potentiel de la jeunesse et l’objectif visé par le Fonds à travers sa mise en place, est de contribuer de façon pratique à l’épanouissement des jeunes Togolais.

« Ce centre vient renforcer davantage le leadership des jeunes Togolais », a estimé la ministre qui a réitéré la disponibilité de son département, et partant, celle du gouvernement à accompagner la jeunesse.

Le dévoilement de la plaque a été fait par Mmes Josiane Yaguibou (Représentante Résidente de l’UNFPA-Togo) et Myriam de Souza-D’Almeida (Ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes).

« La stratégie des Nations Unies pour la jeunesse qui a été lancée en septembre 2018, appelle les Agences à accroître l’impact et développer les actions, afin de répondre aux besoins et promouvoir les droits des jeunes dans toutes leurs diversités. C’est tenant compte de cette invite que la Représentation de l’UNFPA au Togo a initié la mise en place de ce cadre convivial dédié aux jeunes », a expliqué Mme Josiane Yaguibou.

Pour le coordonnateur du système des Nations Unies, Damien Mama, l’EOJ permettra surtout de rapprocher un peu plus les jeunes Togolais des agences onusiennes.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...