La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Myriam Dossou-d’Almeida, la nouvelle maman de la jeunesse et des populations à la base

61

L’une des nouvelles personnalités du nouveau gouvernement de Victoire Dogbé-Tomegah est Myriam Dossou-d’Almeida. Elle est chargée de portefeuille du Ministère du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Caractérisée par le travail bienfait, Myriam Dossou-D’Almeida, apres huit (8) ans, à la tête de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), va donc insuffler un nouveau dynamisme au développement à la base.

Myriam Dossou-d’Almeida, ex Directeur Général de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) est l’une de ces femmes battantes à faire leurs entrées au nouveau gouvernement. Elle est nantie d’un MBA en Management de l’Entreprise d’Assurance de Paris, très brillante, élégante et dynamique elle est une femme qui aime le travail bien fait.

Pour le site d’information Gapola, la nouvelle patronne du développement à la base est innovante de par ses approches des questions touchant le développement et l’inclusion sociale des populations. A son actif, elle a initié beaucoup de projets à la tête de l’institution qu’elle dirigeait en tant que DG. On peut citer le projet dénommé « Université des personnes de 3ème âge », un projet à fort succès, qui permet de partager les expériences et les informations sur le bien-être et la santé des personnes âgées et leur assurer une meilleure inclusion.

Aujourd’hui grâce au dévouement et à une contribution active de « Madame Mimi » comme aiment si bien l’appeler ses proches, l’assurance-maladie se démocratise.

Autrefois destinée qu’aux fonctionnaires d’Etat, la couverture maladie s’élargie aux étudiants, aux agriculteurs, aux artisans pour ne citer que ceux-là. Des efforts qui aujourd’hui permettent au Togo, de passer d’une couverture sociale d’environ 4% dans les années 2010 pour titiller les 40% en 2020.

Professionnelle, expérimentée et toujours engagée à promouvoir une meilleure inclusive gage d’un développement durable et partagé, Myriam Dossou-d’Almeida, est donc appelée à travers son portefeuille ministériel, à dynamiser le développement à la base par la promotion de l’emploi des jeunes et le renforcement de l’inclusion financière.

Avec Gapola

commentaires
Loading...