La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“Ouf!”de soulagement pour les usagers de la route Lomé-Kpalimé

3 369

Les travaux de réhabilitation de la route nationale n°34 (RN34) Lomé-Kpalimé long de 128 km viennent d’être lancés ce mercredi 17 juin 2020.

Il s’agit de l’une des routes anciennes route du Togo et l’une des plus impraticables du fait de son exiguïté et du nombre important d’usagers qui l’emprunte.

D’un coût global de 194 milliards de FCFA, les travaux ont été confiés à l’entreprise burkinabée EBOMAF.

Le lancement de ces travaux permettra effectivement aux usagers de ce tronçon qui a été le théâtre plusieurs drames et accidents, les uns plus graves que les autres ainsi que des décès, de pousser un ouf de soulagement.

Lancement des activités sur la route Lomé-Kpalimé
Vue partielle de la base d’Ebomaf sur la route de Zanguera

Selon les détails techniques le projet est composé de l’aménagement d’une chaussée en 2X3 voies du tronçon Todman-Zanguéra (15 km), d’un aménagement en 2X2 du tronçon Zanguéra-Noepé (8 km), d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km). Sont également prévues, la construction des bassins de rétention d’eau à Todman, Segbé, Adidogomé.

Notons que le burkinabé EBOMAF n’est pas à sa première réalisation au Togo. Elle a d’ailleurs été la réalisatrice du tronçon Agoè BKS-Limousine-Rond-point Douane Adidogomé en 2012-2013 ainsi que plusieurs autres réalisations de voiries dans le pays.

commentaires
Loading...