La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La voie Lomé-Kpalimé: les travaux démarrent bientôt avec Ebomaf

1 738

La voie Lomé-Kpalimé, longue de 123 km sera bientôt en chantier. Les travaux de réhabilitation et de renforcement de cette route (nationale N°5) Lomé-Kpalimé et de construction des bassins de rétention d’eau de Todman, Ségbé et d’Adidogomé est confiés au géant ouest africain du secteur des BTP, l’entreprise EBOMAF.

Le leader burkinabè, présent dans le secteur des BTP qui se déploie à travers toute l’Afrique de l’Ouest notamment au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée, fera encore son preuve de leadership dans le domaine de grand projet de BTP au Togo.

Les travaux vont démarrer dans la première quinzaine du mois d’avril 2020, informe le ministre Payadowa Boukpessi dans une note adressée aux préfets de la localité concernée.  La même note rappelle que les travaux se résument d’une part, en la construction et la mise en place de 2×3 voies du tronçon Todman-Zanguéra (15 km), 2×2 voies sur le tronçon Zanguéra-Noépé (8 km) et en une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91 km1 et d’autre part, en la construction de trois bassins de rétention d’eau à Todman, Ségbé, et Adidogomé.

 L’entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF) a marqué sa présence au Togo par « les travaux sur Borgou-Mandouri, Tandjouaré-Kanté, Pya-Sarakawa-Kanté, Mandouri-L’Oti-Frontière du Bénin ». Lesquels ont suivi « les projets Dapaong-Ponio-Frontière du Burkina Faso, Cinkansé-Tandjouaré, Dapaong-Borgou».

commentaires
Loading...