La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Pour Apevon, le boycott des législatives a été une grave erreur

751

Boycotter les élections législatives a été une grave erreur politique, a concédé lundi Paul Dodji Apévon, président des Forces démocratiques de la république (FDR), membre de la coalition de l’opposition).

‘La loi de la démocratie, c’est d’aller aux élections. On ne crée pas un parti juste pour être dans la rue’, a-t-il déclaré au micro de la radio privée Victoire FM.

Il a également regretté le cycle d’autodestruction dans lequel s’est engagée la coalition.

La semaine dernière, ce regroupement d’une dizaine de partis a laissé entendre qu’il participerait aux élections locales prévues cette année et au scrutin présidentiel de 2020.

Mais déjà le week-end dernier, Dodji Apevon avait regretté que les regroupements créés par les forces de l’opposition pour affronter le pouvoir aient connu, à chaque fois, des échecs.

En effet, le Togo a donc connu le FAR, COD I et COD II, le CST, le FRAC, la Coalition ARC-EN-CIEL, le CAP 2015 et aujourd’hui la Coalition des 14. Mais tous ces regroupements n’ont jamais pu faire aboutir la lutte.

de partis a laissé entendre qu’il participerait aux élections locales prévues cette année et au scrutin présidentiel de 2020.

Source:republicoftogo

commentaires
Loading...