La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les prix des carburants à la pompe revue à la hausse

714

Le gouvernement Togolais vient de revoir à la hausse les prix des  carburants à la pompe. Ces prix selon un communiqué publié dans la journée de ce lundi vont flamber à partir de ce mardi 19 mars 2019 à 00h sur l’ensemble du territoire national. Une information signée par M. Adjakly Francis coordonnateur du comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP) au Togo.

Selon ce communiqué les nouveaux tarifs sont fixés comme suit l’essence super sans plomb passe à 564f, le pétrole lampant passe à 505f, le gas-oil passe à 567f, le mélange deux temps passe à 661 f.

Cette augmentation des prix des produits pétroliers vient à quelque mois de la constitution d’un nouveau gouvernement et quelque semaine du lancement du plan national de développement qui vise à doter le Togo un développement dur tous les plans. Pour le moment rien n’est évoqué sur les raisons qui motivent l’augmentation de ces produits pétroliers.

Pour l’heure aucune information n’a été donné par le gouvernement, ni par le ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la protection de la consommation locale. Ces informations vont permettre d’éclairer les populations sur les différentes raisons de l’augmentation de ces prix à la pompe.

commentaires
Loading...