La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

RDC: Vital Kamerhe n’echappera pas au procès

327

Préalablement reporté sur hier 25 mai, l’audience pour statuer sur le cas de Vital Kamerhe accusé de détournement de fonds publics a connu un dénouement pas heureux pour l’ex directeur de cabinet de Félix Tshisékédi.

Il s’est débattu comme un beau diable mais la décision reste et demeure non pour sa remise en liberté provisoire. « Je veux d’abord laver l’honneur de mes enfants, de ma famille. A quel moment, moi Vital Kamerhe j’ai détourné l’argent à la Banque centrale. A quel moment, j’ai dévalisé une banque ? », s’est-il interrogé à la barre. Selon lui, aucun document ne prouve sa culpabilité.

« On me reproche des détournements de deniers publics. Je voudrais que le procureur puisse démontrer comment j’ai détourné l’argent payés à Monsieur Jammal. Je voudrais savoir quel jour et par quel document, on m’a remis 47 millions de dollars ? », a t-il dit fixant la caméra.

Non convaincu, le juge d’instruction a fixé la date du 03 juin prochain pour son procès. Le sacrifice du jeune qui s’est immolé pour sa cause est demeuré vain.

commentaires
Loading...