La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Voici le nouveau mot extraordinaire pour désigner le lieu de vente de viande de porc au Togo

532

L’un des mets les plus appréciés des togolais est sans aucun doute la viande de porc. Impossible de passer dans un quartier de Lomé sans tomber sur un vendeur de porc au four.

Cette grande admiration pour les grillades et les fritures de cette viande a conduit les passionnés à la création d’un nouveau mot extraordinaire : “la hanlangerie”.

D’après « les académiciens togolais de la langue française » fans de cette viande, la hanlangerie signifie : « lieu de préparation et de vente de viande de porc ». Ils attendent donc que le mot soit homologué et définitivement intégré à la langue française.

Pour cela, vous avez un grand rôle à jouer. L’entrée d’un mot dans le dictionnaire et son acceptation par l’académie française est conditionnée par sa forte utilisation. Par exemple le mot « boucantier » créé par les ivoiriens a été intégré au dictionnaire français.

En attendant le top 10 des meilleurs halangeries de la capitale, veuillez partager l’article et utiliser le mot pour qu’il entre dans les habitudes.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...