Prévue pour prendre fin ce lundi 05 août, la foire Made In Togo va se poursuivre jusqu’au 12 août prochain. Cette décision d’accorder une semaine supplémentaire à l’événement forain est justifiée par la grande mobilisation et le fort engouement pour cette manifestation qui fait la promotion de la production et du savoir-faire togolais, indiquent les organisateurs.
Cette année, la foire Made In Togo est axé autour de la valorisation et de la consommation des produits locaux. Ce thème s’aligne manifestement sur l’ambition des pouvoirs publics d’intégrer la consommation des produits togolais dans les habitudes alimentaires de leurs concitoyens.
Deux gestes semblent illustrer cette volonté : d’abord, la consécration d’un ministère aux questions liées à la consommation locale. Ensuite, l’obligation faite au personnel du ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique de ne faire la promotion que des mets et produits locaux, lors de la célébration de la fête des travailleurs, le 1ermai dernier.
Avec Togofirst