La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Affaire Colonel Madjoulba, le ministre Bawara et des cadres de Doufelgou prennent le taureau par les cornes

1 777

Menacés, maudits et critiqués, les cadres ressortissants de Doufelgou ont entrepris une démarche d’apaisement envers les populations dudit milieu.

La délégation composée du ministre Gilbert Bawara de la Fonction Publique, Noël Bataka de l’Agriculture et de quelques députés, s’est entretenue trois jours durant avec les autorités locales.

Ces entretiens se sont déclinés en trois axes principaux. D’abord, le retour de la dépouille mortelle du Colonel Madjoulba pour une inhumation appropriée.

Ensuite, la question des résultats de l’enquête a été abordée. Ces dernières doivent être mises à disposition de la population .

Et pour finir, la délégation a appelé au calme, la population de Doufelgou révoltée afin que l’âme du défunt puisse trouver la paix.

Doufelgou est en ébullition depuis l’annonce du décès de l’un des dignes fils du milieu, le Colonel Madjoulba Bitala. Les mystères entourant cette mort et le quasi silence du gouvernement sur la question n’avait fait que mettre de l’huile sur le feu.

Néanmoins, une équipe d’enquête, avec à sa tête le ministre de la sécurité, Yark Damhane est à pied d’œuvre pour élucider l’ affaire.

Même si le ministre Gilbert Bawara ne veut pas s’ “autoproclamer représentant ou porte-parole d’une communauté ou d’un groupe de population”, sa souffrance reste tout de même «profonde et (…)vive.», comme il l’a laissé entendre.

commentaires
Loading...