La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

COVID 19: l’Initiative citoyenne offre plus de 2 365 masques et des détergents aux forces de sécurité du grand Lomé

512

L’Initiative citoyenne des Togolais engagés dans lutte contre la Covid-19 a procédé, les mardi 19 et mercredi 20 mai 2020, à une vaste opération de remise de matériels de protection aux services de police et de gendarmerie du grand Lomé. Laquelle opération, constate Elite d’Afrique, marque la continuité du soutien apportée aux Togolais par les responsables de ladite initiative.

Pour soutenir le Togo en cette période de crise sanitaire, des citoyens togolais ce sont regroupés pour constituer une initiative citoyenne des Togolais engagés dans lutte contre la Covid-19.

Après les populations, l’Initiative citoyenne a procédé ce 20 mai, à la distribution de 1040 masques en tissu et 85 litres de savon liquide à 10 services des de polices et de gendarmeries, notamment la Gendarmerie nationale, le SCRIC (ancien SRI), le Commissariat du 1er arrondissement, le Commissariat du 5e arrondissement, le Groupement de gendarmerie maritime, la Brigade spéciale du port, la Brigade territoriale de Baguida, le Commissariat du 6e arrondissement d’Adamavo, la Brigade territoriale de Kpogan, la Brigade territoriale d’Ahadji-Kpota la Brigade territoriale d’Agoè-Nyivé. 1325 masques ont été remis le 19 mai, à 7 commissariats dont ceux de Djidjolé, Adidogome, Logopé.

Le colonel Yotrofei Massina, directeur général de la gendarmerie nationale, a loué l’initiative tout en exprimant, au nom de la gendarmerie nationale, sa gratitude aux donateurs. Au total 400 masques et 10 litres de détergents ont été réceptionnés par la gendarmerie nationale.

Le groupe a, en effet, mis en place une équipe de production des masques “artisanaux” qui sont à usage multiple.  Ces matériels de protections sont destinés à équiper les agents de sécurités qui fon un travail de terrain et donc sont aussi exposé que les populations.

<< Au nom de la police, du personnel qui travaille ici et en mon nom propre, je vous adresse nos remerciements pour votre geste et votre considération surtout car ce n’est pas tout le monde qui apprécie à sa juste valeur le travail que nous faisons >>, a exprimé la commissaire principale Kudadje, du 1er arrondissement.

Pour le député Fiacre Atsou et le conseiller municipal Golfe 1 Kodjo Toviave, tous membres de l’Initiative, les forces de sécurité sont en avant garde en cette période pandemique et il s’avère nécessaire de leur donner les moyens nécessaires de protection pour leur permette d’exercer leur fonction de manière optimale. Ont-ils également attiré l’attention sur la prise au sérieux de cette pandémie et exhorté au bon port de masques.

<< C’est une joie pour nous de réceptionner ces matériels. Je tiens à vous dire toute notre gratitude à cette l’Initiative citoyenne. Le combat continue d’être mené au sein de notre service pour que le respect du bon port de masque rentre dans les habitudes, et votre geste vient à point nommé. Je rendrai compte à la hiérarchie de votre donation >>, a déclaré le commissaire Mamah, en tête du 5e arrondissement.

Ayant pour promotrice Mme Meyer, l’Initiative citoyenne des Togolais engagés dans lutte contre la Covid-19 a distribué pour l’heure plus de 80 000 masques et plusieurs centaines de litres de détergents.  Elle prévoit également mener ses actions à l’intérieur du pays.

commentaires
Loading...