La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Classement des villes les plus chères au monde : Lomé occupe le 134è rang

616

Selon le classement 2018 du cabinet américain Mercer Lomé, la capitale togolaise occupe le 134ème  rang au plan mondial contre 144ème de l’année précédente. Ce rapport du cabinet Mercer prouve à suffisance que la ville de Lomé devient de plus en plus chère et que la ville de Lomé n’est plus la même.

Par contre, Lomé est la ville la moins chère de la sous-région ouest africaine, après Cotonou qui occupe 111ème rang, Abuja 99ème place, Accra 63ème, Dakar 62ème, Lagos 42ème, et Abidjan 24ème .

La capitale angolaise, Luanda occupe la 6ème place sur le plan mondial et 1ère rang en Afrique. Comme l’année dernière, elle garde sa place continentale.

Selon le rapport,  ce repli de Luanda, la capitale angolaise sur le plan mondial, dans ce classement 2018, est dû à beaucoup de facteurs dont la baisse sur le marché du logement et la dévalorisation de la monnaie locale vis-à-vis du dollar.

Le classement Mercer a appuyé son analyse comparative de cette année sur plus de  200 biens dans chaque agglomération dont le secteur de logement, des transports, l’alimentation, l’habillement, des articles menagers et du divertissement.

Il faut rappeler que N’Djamena (Tchad) qui occupe le 8ème rang mondiale, suivie de Libreville (Gabon) 18ème, et de Brazzaville (Congo) 19ème sont les villes les plus chères du continent. Au  même moment, Windhoek (Namibie), se trouve en bas de l’échelle, 196ème place, sur 209 villes.

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...