Coronavirus : Une antenne de l’INH bientôt ouverte à Kara

Date:

Le Togo a passé désormais le cap des 100 cas confirmés au COVID-19 portant le nombre total à 109 cas. Ceci dû aux 10 nouveaux patients positifs testés ce 29 avril.

Cette hausse des cas est selon le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, due « (…) aux arrivées par vagues successives de personnes du Ghana suite à la levée temporaire du confinement au Ghana ».

Pour ce faire, il est prévu l’ouverture prochaine d’une antenne de l’Institut national d’hygiène (INH). L’objectif, précise le ministre, est d’accroitre les capacités de dépistage du COVID-19 dans le pays.

Cette aile sera ouverte d’ici le 15 mai prochain et permettra de porter le nombre de tests effectués par jour à 1500.

Pour l’heure, les populations sont invitées à respecter les mesures barrières. Ceux atteints de maladies chroniques (diabète, VIH etc.), sont invités par le ministre de la Santé à bien suivre leurs traitements.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo : 1 500 jeunes filles ciblées par le programme gratuit « École de la Chance »

Au Togo, les jeunes filles vulnérables ou déscolarisées disposent...

Administration territoriale : neuf nouveaux préfets désignés au Togo

Le président du Conseil, Faure Gnassingbé, a procédé ce...

Grand Lomé : la CCI-Togo ouvre une nouvelle délégation pour se rapprocher des entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo)...