La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Couverture sanitaire universelle : les savanes bénéficient des ouvrages de santé améliorés 

En vue de donner une santé de qualité aux populations du nord du Togo, des travaux sont en cours dans les Savanes pour faciliter l’accès aux soins de qualité. En effet, selon républiquetogolaise, la région bénéficie du projet de Services de santé essentiels de qualité pour la couverture sanitaire universelle (SSEQCU).

 

Ainsi des formations sanitaires sont réhabilitées et/ ou construites dans la localité pour fournir des soins de qualité et renforcer le plateau technique. Du 17 au 22 octobre, ces ouvrages sont officiellement remis aux populations. C’est le cas du site de rénovation de l’Unité de soins périphériques de Tambonga qui a été officiellement remis par la ministre déléguée, chargée de l’Accès universel aux soins, Mamessilé Agba-Assih.

 

 Au total, sept préfectures de la région, notamment Sagbiébou (Oti Sud), Nagbéni (Oti), Borgou (Kpendjal), Tambonga (Kpendjal Ouest), Timbou (Cinkassé), Naki Ouest +Tône) et Doukpélou (Tandjoaré) sont concernées par cette initiative. 

 

METOCOB 4

Il est à rappeler que le projet SSEQCU a été mis en place pour fournir des soins et des services de santé essentiels aux populations vulnérables, en cohérence avec l’objectif de Couverture sanitaire universelle (CSU).

 

commentaires
Loading...