La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Kevin DAH explique MONPSYCHOMAG sur la TVT

231

Ce jeudi matin 12 décembre 2019 à 6h 30, l’initiateur de Monpsychomag était l’invité de l’animatrice Aysha de la Télévision Togolaise (TVT), dans sa rubrique Agir pour la vie, dans l’émission NECTAR.

Kevin DAH, le fondateur de Monpsychomag lu partout dans le monde entier pense amener la population togolaise et africaine à intégrer la culture de la psychologie dans leur quotidien.

“En Afrique, la psychologie est généralement perçue comme une discipline qui ne s’intéresse qu’aux malades mentaux. Nous devons arriver à déconstruire ces schémas mentaux et faire comprendre à la société africaine que la psychologie n’est pas seulement destinée aux malades mentaux mais à tout individu. Elle peut s’appliquer partout où il y a les individus. En entreprise, à l’école, dans le domaine de la publicité, dans le commerce etc… ”

Il poursuit en disant qu’: “en entreprise nous vivons des réalités qui nous affectent négativement, le stress, la pression, les conflits au travail, partout où nous sommes, nous sommes exposés aux facteurs de risques d’un mal être psychologique. A l’école, dans le couple, dans nos relations avec notre entourage. Parfois nous en sommes conscients mais d’autres fois non. Et notre objectif est d’arriver à aider la société à trouver le bien être, car si une société est composée des individus malades, c’est elle même qui est malade. Le développement d’une société passe par le développement de ses individus. Nous voulons installer le meilleur en nos lecteurs à travers nos articles, nos messages, les informations, les astuces que nous communiquons.”

Par ailleurs, il invite la population à s’abonner à la newsletter en envoyant tout simplement JE SUIS MONPSYCHOMAG en suivant ce lien wa.me/+22899924341

Pouvons-nous dire que MONPSYCHOMAG s’élève vers le perchoir à travers cette brèche ouverte ? Le futur nous en dira plus.

commentaires
Loading...