La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La RDC, au bord d’une élimination précoce dans cette CAN

476

Après deux défaites, La RDC a besoin d’une victoire face au Zimbabwe pour espérer une qualification. Mais face aux Warriors qu’ils n’ont pas réussi à battre en deux matches lors des dernières éliminatoires de la CAN, la tâche ne s’annonce pas facile.

La RDC joue son destin dans cette CAN 2019 face au Zimbabwe. Au même moment, au Congo, le pays sera en train de célébrer l’anniversaire de l’indépendance acquise en 1960. Pour les 59 ans de l’ancienne colonie belge, les Léopoards aimeraient naturellement offrir une victoire à leurs supporters. « C’est un jour important pour le peuple congolais. C’est un jour historique, donc c’est important pour nous de gagner ce match pour le Congo », a d’ailleurs confié le capitaine Youssouf Mulumbu au micro de nos confrères de RFI.

Gagner, si possible sur un large score, sera le minimum pour la RDC afin d’entretenir un espoir tenu de qualification pour les huitièmes de finale. Après deux défaites en deux matches sur le même score (2-0) face à l’Ouganda et l’Egypte, les Congolais n’ont plus leur destin en main et doivent prier pour finir parmi les meilleurs troisièmes.

commentaires
Loading...