La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le CIPEA recrute, forme et déploie des gestionnaires de fermes agricoles

Dans le but de mettre à la disposition des exploitants et entrepreneurs agricoles, des gestionnaires des fermes, des consultants des risques agricoles, le Centre Interafricain pour la Promotion Economique et les Affaires (CIPEA),  recrute et forme des personnes désireuses d’apporter leur génie au développement agricole à travers des fermes agricoles.

 

Cette initiative a pour finalité de former et de déployer des gestionnaires de fermes à la disposition des propriétaires de fermes et autres une main d’œuvre qualifiée en gestion de ferme afin de contribuer à l’organisation scientifique et technique de la production animale et végétale, à une gestion professionnelle des fermes, à la modernisation de l’agriculture et de l’élevage et contribuer au développement de l’agriculture.

 

Cette initiative de CIPEA vise non seulement à outiller 300 personnes sur la création et gestion des fermes agricoles mais aussi de les former à l’identification et à la gestion des risques sur un site agricole.

 

Pour que cela soit possible les personnes recrutées seront outillées  aux techniques de  gestion d’un site.

Ainsi, la formation s’adresse aux personnes valides physiquement, mentalement et psychologiquement aptes dont l’âge est compris entre 20 et 50 ans.

 

Pour se faire, le centre envisage identifier et enregistrer des propriétaires de fermes, de ceux qui ont un projet d’en créer et qui expriment un besoin de gestionnaire de ferme. Ensuite, le centre procédera à l’identification, à l’enrégistrement et à la formation des personnes voulant se faire former en gestion de ferme. La formation se fera sur une durée maximale d’un mois. Après cette formation, les initiés seront déployés sur toute l’étendue du territoire où le besoin se fera sentir. Après la formation générale, le gestionnaire recevra une formation spécifique à la ferme où il sera affecté.

 

Cette initiative lancée par le Centre Interafricain pour la promotion Economique et les Affaires (CIPEA) en collaboration avec ses partenaires a reçu l’adhésion du ministère de l’agriculture, de l’élevage et du développement rural. Ce qui permettra de faire le suivi et l’évaluation mais aussi de contrôler de façon régulière le travail fourni par les gestionnaires.

 

commentaires
Loading...