La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les localités de Sevexo-Dzéméké et de Gbavé dans la commune Zio 2 électrifiées

399

C’est toute une liesse dans la Commune Zio II. Le Ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo ADEDZE et le représentant de son collègue en charge des Énergies et sa collègue ont procédé à la cérémonie de mise en service des ouvrages électriques dans les villages de Kovié Sevexo-Dzéméké et de Gbavé ce lundi 13 décembre 2021.

Ce projet rentre dans le cadre de l’électrification rurale et a pour objectifs d’augmenter significativement le taux d’électrification en milieu rural et de permettre son essor économique, gage de création d’emplois et de réduction de la pauvreté.

Le chef canton de Kovié, Togbui Kossi Zavon MODRZRO IV a exprimé la reconnaissance de sa population au gouvernement pour les avoir sorti de l’obscurité. Pour lui, cette électrification permettra d’impacter positivement la vie des habitants de la localité.

Pour le ministre Kodjo ADEDZE, ce projet aussi gigantesque qu’ambitieux est l’expression du dévouement du Chef de l’État, non seulement dans le secteur des Énergies, mais également, dans les autres secteurs porteurs de croissance. Il a saisi l’occasion pour remercier le Chef de l’État pour sa politique de développement et a profité pour échanger avec la population sur les notions de paix, de sécurité et de la situation sanitaire due à Covid 19, préoccupations majeures des autorités togolaises.

commentaires
Loading...