La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lomé Container Terminal réceptionne des équipements

134

Les choses vont vite au Port autonome de Lomé. Avec la croissance des marchandises en transit, Lomé Container Terminal (LCT) veut faire le poids en renforçant ses équipements. Ce jeudi 24 février 2022, le ministre de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue a réceptionné 2 grues mobiles supplémentaires.

Lomé Container Terminal (LCT) adapte ses matériels pour répondre aux besoins engendrés par l’augmentation des activités au Port de Lomé. En effet, la quantité de marchandises en transit a augmenté de de 14 % entre 2020 et 2021, passant de 25,9 millions de tonnes manipulées en 2020 à 29,6 millions de tonnes en 2021.

D’un autre côté, le trafic des conteneurs a augmenté de 15 %, passant de 1,7 million de conteneurs en 2020 à 1,9 millions de conteneurs en 2021. De même, le volume de conteneurs déchargés au port autonome de Lomé a augmenté de 15,12% en 2021 et le nombre de tonnes de marchandises déchargées a connu une croissance de 14,18%. Aussi, faut-il noter que le nombre de navires ayant accosté au Port de Lomé a augmenté de 7,8% par rapport à 2020.

Il est aisé de reconnaître qu’il y a une amélioration des performances portuaires et les ressources matérielles doivent être disponibles pour supporter la croissance. Pour permettre à LCT de répondre à ces besoins, le ministre de l’économie maritime, Edem Kokou Tengue a réceptionné des grues mobiles. Ces matériels sont considérés comme une solution intermédiaire afin de pouvoir supporter le gros volume de conteneurs en transit au Port autonome de Lomé.

commentaires
Loading...