La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Cours en présentiel et en ligne en 2021: l’Université de Kara se prépare bien

35

Dès la rentrée prochaine qui se tiendra probablement le 4 janvier 2021, l’Université de Kara va basculer à l’enseignement hybride (cours en présentiel et en ligne). Pour mettre les étudiants dans le bain, et anticiper sur les difficultés de la phase pilote, une série de rencontres de formation a démarré lundi 28 septembre sur le campus nord de ladite Université située à 420 km au nord de Lomé.

« La rencontre de renforcement de capacités se déroule du 28 septembre au 9 octobre dans cette première phase à l’intention des délégués », souligne la Présidence de UK. Les séances appuyées par le programme formation professionnelle pour l’emploi des jeunes (ProFoPEJ) de la GIZ ont été inaugurées par Egbaou Assoté, secrétaire général de l’Université Kara.

Selon les autorités universitaires, l’enseignement supérieur va connaitre une métamorphose forcée imposée par la pandémie de covid-19.  Et ce vent nouveau, exige « une implication des acteurs du monde universitaire », a récemment souligné le président, professeur Komla Sanda, pour qui  « rien ne sera comme avant ».

« La pratique d’avant 20 mars 2020 ne sera pas la même qu’à celle d’après covid-19. Nous avons fait preuve d’intelligence et de perspicacité. (…) Nous devons nous préparer à ne plus revenir à notre pratique pédagogique d’avant et qu’au contraire nous adoptions définitivement cette approche de pédagogie hybride », affirme-t-il.

commentaires
Loading...