La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

MIATO : les artisans vont donner un nouvel habillement « Made in Togo » aux élèves

59

MIATO : les artisans vont donner un nouvel habillement « Made in Togo » aux élèves

Les autorités en charge du Marché international de l’artisanat au Togo (MIATO) luttent pour donner un nouvel habillement scolaire aux élèves togolais. Ce qui pourra permettre aux artisans togolais de proposer aux apprenants des tenues “made in Togo”. Cette initiative leur permettra de délaisser leur tenue traditionnelle.

Le confrère Africa Rendez-vous rapporte que l’annonce a été faite le 11 mars 2022 en marge d’une visite du site par le Comité d’organisation et le ministre togolais de l’enseignement technique et de l’artisanat, Kokou Eke Hodin.
D’après Dermane Moutala, directeur de l’artisanat, des prix spéciaux sont prévus pour récompenser le génie de l’artisan togolais.

Il a indiqué que les artisans souhaitent habiller désormais les élèves. Et pour cela, un concours sera lancé pour que les artisans fassent des propositions de tenues scolaires et les 5 meilleures propositions de tenues seront primées.

Outre ce prix spécial, le Chef de l’Etat va assurer à deux lauréats, leur participation à une foire internationale de leur choix, en Afrique. « Tous les frais seront pris en charge notamment le billet d’avion, le séjour et la location de stands dans le pays », a précisé M. Moutala. « Il y aura également 3 prix de l’innovation, qui auront un accompagnement de l’UEMOA, deux prix de l’excellence, un prix au sponsor leader, un prix pour le meilleur stand, un prix pour la créativité féminine et un prix au meilleur partenaire technique », a-t-il ajouté.

La deuxième édition du Marché international de l’artisanat au Togo (MIATO) est prévue du 23 mars au 3 Avril 2022 sur son site aménagé sur l’esplanade du palais des congrès.

commentaires
Loading...