La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Attention ! Des produits congelés avariés sont en vente sur le marché

Une importante quantité de produits congelés avariés serait enlevée et partagée entre jeudi 10 mars et vendredi 11 mars 2022 par les habitants de Konyville dans la commune de Zio 2. Cette alerte a été donnée par le maire de la commune qui rapporte que des produits impropres à la consommation ont été remis sur le marché.

Selon le confrère de togobreakingnews, les produits en question sont pour la plupart des cuisses et ailerons de poulets congelés avariés. Ils ont été découverts dans la journée du 10 mars 2022 sur un terrain vague dans la localité de Konyville, dans la Commune Zio2 (Kovié). Le Maire de cette commune, Adjo Agbaglo, relate qu’« une partie de cette cargaison a été enlevée par la population riveraine et serait mise en vente sur les marchés ».

Dans un communiqué rendu public le vendredi 11 mars 2022, la Mairie précise que cette scène s’est produite avant que « ses services compétents ne découvrent les cuisses et ailerons de poulets congelés avariés déversés et procèdent à un traitement approprié avec incinération ».
« Ces produits sont impropres à la consommation. Nous appelons à la vigilance de toute la population de Zio 2 et de ses environs pour éviter de les consommer », a précisé le Maire Adjo AGBAGLO.

METOCOB 4

Notons qu’il s’agit de produits supposés être détruits par une société de la place.
La société avait pris soin de remblayer la fosse avec suffisamment de sable. Mais c’était sans compter avec la détermination de la population. Plusieurs personnes sont allées déterrer les produits avariés et les ont emportés dans plusieurs sacs.
Une scène pareille s’est produite en juin 2021 à Dalavé dans la commune Zio 1.

commentaires
Loading...