La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Sénégal : Khalifa Sall sort de son silence

361

Trois semaines après sa sortie de cellule, l’ancien maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall brise le silence. Lundi dernier, Khalifa Sall a fait sa première déclaration officielle devant ses militants et devant la presse.

Gracié et libéré le 29 Septembre dernier, l’ancien maire de Dakar n’a pas fait de déclaration sur son avenir politique.

Accueillis par des chants et des applaudissements par ses militants, Khalifa Sall a évoqué ses conditions de détention, après un long moment consacré à la prière et aux remerciements. Il n’a pas manqué d’occasion de rappeler les bases de son engagement.

« La fidélité à nos valeurs nous a permis de résister à l’acharnement du pouvoir. Si nous sommes plus résilients, c’est donc grâce à notre identité que nous devons garder intacte. Nous sommes de gauche, nous sommes des socialistes. » A-t-il dit.

Si l’ancien maire de la ville de Dakar n’a pas levé le voile sur son avenir politique, il a quand même rappelé ses priorités, que sont : l’éducation, le climat, la sécurité, les migrations et la gouvernance.

Il faut rappelé qu’au cours de ses trois semaines de silence, Khalifa Sall a mis son temps à profit pour rendre visite aux chefs religieux.

commentaires
Loading...