La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Côte d’Ivoire : le ministre Sidiki Diakité décédé

22

Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation de Côte d’ivoire, Sidiki Diakité  vient de tirer sa révérence suite à un arrêt cardiaque, a annoncé le premier ministre Hamed Bakayoko ce 23 octobre 2020.

« Nous avons le grand regret de vous annoncer le décès subit du ministre Sidiki Diakité (…) intervenu en début d’après-midi », a déclaré Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre de la Défense, en plein meeting de campagne au Palais de la Culture de Treichville.

Quant au Président de la république Alassane Ouattara, c’est avec une tristesse qu’il apprend le décès de cet homme politique en pleine exercice.

« C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès du Ministre Sidiki Diakité́, un grand serviteur de l’Etat. Au nom de la Nation, j’adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a écrit Alassane Ouattara en légende d’une photo de l’illustre disparu sur sa page Facebook.

Ce 20 octobre, il a même signé un communiqué du gouvernement invitant l’opposition à une séance de travail.  Ancien préfet d’Abidjan, Sidiki Diakité a fait son entrée dans le gouvernement en juillet 2017.

En espace de quelques mois, l’exécutif ivoirien vient d’enregistrer le deuxième décès après celui de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly en juillet 2020.  

commentaires
Loading...