La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Contact Elite vertical

La mort atroce de 4 fidèles dans une Eglise

406

Une séance de prière dans une église à Lomé a tourné court. L’un des murs de l’église dénommée “Ministère international sauvons l’humanité” (MISHJ) a fait 4 morts dont 3 femmes et un homme. On compte parmi les victimes plusieurs blessés graves. L’information a été donnée par le journal ‘La Symphonie’ n°132 paru dans les kiosques jeudi. Que s’est-il passé pour que des gens qui sont allés prier et chercher la paix du cœur, trouvent la mort ?

Selon le journal, le drame s’est produit à Légbassito, une localité banlieue nord-ouest de Lomé. C’est à l’occasion d’un culte qui a fait déplacer de nombreux fidèles. Interrogés, écrit le bimensuel, des fidèles parlent d’un ‘miracle à l’envers’. L’église où s’est produit le drame appartient à un certain da Silveira, un ‘homme de Dieu’ reconnu pour être faiseur de beaucoup de miracles. Le drame est survenu pendant qu’il pleuvait. 

« Il avait promis de distribuer de l’argent aujourd’hui, c’est pourquoi les gens étaient venus si nombreux », dira du maître des lieux, un fidèle.

Pour un autre fidèle venu chercher la bénédiction qui doit, selon le journal informateur, lui ouvrir les portes des Etats-Unis d’Amérique, la scène est incompréhensible.

« C’est un miracle à l’envers. Le mur est pourtant solide, bien bétonné.  On ne peut pas comprendre que ce mur s’effondre et tue des gens. C’est un miracle à l’envers », a-t-il relevé.

Comment un ‘homme de Dieu’, prophète de son état, qui fait des miracles à longueur de journée, n’a pas pu voir venir un tel drame dans son église ? Telle est la question que se pose ‘La Symphonie. Il urge, a-t-il écrit, qu’une enquête soit diligentée, afin que les tenants et les aboutissants de ce drame soient connus.

Au Togo, les églises prolifèrent et poussent à tous les coins de rue. N’importe qui peut devenir du jour au lendemain pasteur, parce que le secteur n’est pas réglementé. A la recherche des ‘miracles’ dans ces églises, se trouvent en pole position les femmes.

source: Global actu

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...