La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Insolite : il se cache dans le train d’atterrissage d’un avion pour un vol Johannesburg-Amsterdam

Les autorités néerlandaises ont confirmé qu’un passager clandestin a survécu à un vol épuisant entre l’Afrique du Sud et les Pays-Bas alors qu’il était caché dans la roue avant d’un avion-cargo. L’homme est actuellement soigné à l’hôpital.

Le voyage presque incompréhensible a commencé ce week-end, lorsque le passager clandestin non identifié s’est faufilé dans le train d’atterrissage avant de l’avion. L’aéroport de départ de l’avion-cargo n’a pas encore été confirmé. Dimanche matin, la police militaire néerlandaise a publié un communiqué, confirmant que l’individu a été découvert à l’intérieur de la roue avant.

“Un passager clandestin a été retrouvé dans la roue avant d’un avion-cargo en provenance d’Afrique du Sud à Schiphol. L’homme se porte bien dans ces circonstances et a été transporté à l’hôpital. La Marechaussee enquête”, indiqué le communiqué d’Amsterdam.

Le passager clandestin de sexe masculin se porte bien, mais l’enquête se poursuit. La périlleuse épreuve, qui aurait vu le voyageur se heurter à des températures négatives et à de faibles niveaux d’oxygène, s’est terminée sans qu’aucun décès ne soit signalé. C’est un miracle des temps modernes, en toute honnêteté…

Ce n’est pas la première fois qu’un passager clandestin originaire d’Afrique du Sud tente d’entrer en Europe de cette manière.

commentaires
Loading...