La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

DJ Kerozen pleure le colonel Wattao

758

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Il était l’une des personnalités ayant participé à l’arrivée au pouvoir d’Allassane Dramane Ouattara par le biais des armes. Soldat dans l’âme, le colonel Wattao est mort ce dimanche 05 janvier dans un hôpital New Yorkais.

Sur sa page Facebook, DJ Kérozen a publié une vidéo où il était en spectacle  chez le colonel pendant  la fête de la Tabaski en signant RIP (rest in peace). Avec cette vidéo, l’on infère que Wattao était un proche de l’artiste.

D’après Jeune Afrique, Souffrant du diabète,  le colonel-major Issiaka Ouattara dit « Wattao »  est mort dimanche à New York où il était soigné depuis plusieurs semaines. L’ancien commandant de la Garde républicaine avait été évacué aux États-Unis le 13 décembre 2019, accompagné de plusieurs membres de sa famille. Il souffrait d’un diabète avancé, détecté très tardivement, et était soigné dans un établissement spécialisé de New York.  Malgré sa maladie, Wattao avait été promu colonel-major le 18 décembre. En mars 2019, il avait quitté son poste à la garde républicaine pour le commandement des unités rattachées à l’état-major général des armées.

Culturebene

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...