La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Armand M. Esso chante des “Odes aux paysans togolais”

253

Pour sa quatrième sortie, l’homme à multiple casquettes (ingénieur culturel, journaliste ,écrivain conseiller en communication au ministère des Mines et Énergies), Armand M. Esso s’est laissé aller à déclamer des vers à la louange des ces valides hommes qui, de concert avec la terre, nourrissent le Togo et aussi le monde entier.

Vous n’avez pas oublié que le Togo a été classé, deuxième pays africains exportateurs de produits bio. Ce classement, le Togo le doit à ces travailleurs de la terre.

L’ouvrage a été préfacé par le ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noël Koutera Bataka qui dit ne pas l’avoir fait juste à cause de son titre de ministre de l’Agriculture mais parce qu’il «vit de la terre, de ces richesses venant des agriculteurs, nos braves paysans».

“… Paysans, de vous nous sommes.
Nous vivons de vos mains
De la sueur de vos efforts,
De la force de votre bravoure…”

Ce receuil de poème dont voici l’extrait a été publié dans la collection Germinale. L’auteur a fait également paraître aux éditions Awoudy “Sur les murs du monde”; “Haïr l’horreur” à AGAU Éditions et un recueil de nouvelles intitulé “Les Étoiles à l’agonie”

commentaires
Loading...