La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Art: l’espace MIADJOE à Aného lève le voile sur les arts visuels de dix artistes 

Le Tresors du Togo et l’espace MIADJOE situé à Aného lèvent le voile sur les arts visuels (Peintures, sculptures, photographies..) du Togo, à travers l’exposition collective dénommée AMADEDE.

 

Cette initiative qui va regrouper dix artistes togolais sur une même exposition est une occasion de valoriser les créations des artistes plasticiens du Togo en leur permettant de rencontrer un chaleureux public composé à la fois des populations locales, de touristes mais aussi des nombreuses personnalités qui passent leur fin de semaine à Aného.

 

Depuis toujours, la scène des arts plastiques togolais est essentiellement basée à Lomé la capitale.

 

Cette initiative a pour objectif de diffuser autrement les créations artistiques au plus grand nombre et contribuer à l’éducation artistique de la population togolaise.  Ce sont les idées qui ont soutenues la mise en place de cette exposition périodique dont la première a lieu à Aneho du 17 au 19 mars 2023.

 

Cette initiative qui va regrouper une dizaine d’artistes dans la commune des Lacs 1 est une fierté pour les autorités locales des lacs. Ils sont heureux d’accueillir un si bel évènement culturel.

 

« La culture est une rencontre à l’image de la ville culturelle et cultuelle qu’est ANEHO – une ville, riche de sa diversité. Fière de son passé, multiple et glorieux, riche de son avenir radieux. La culture est un outil de développement au cœur de notre politique municipale » a précisé le maire de la commune Lac 1, Alexis AQUEREBURU.

 

Il a expliqué que festival, exposition, vernissage seront toujours et encore les bienvenus dans cette ville où la mer dans sa rencontre avec la lagune crée une œuvre d’art naturelle, l’embouchure: Spectacle de beauté naturelle unique.

 

Pour finir, Maire de la Commune des Lacs 1, souhaite la bienvenue à Aného à tous les artistes. Il n’a pas aussi oublié de dire merci aux organisateurs de cette exposition qui fait de la ville tricentenaire, capitale togolaise d’un instant des arts.

 

Les artistes qui exposent sont entre autres Léopold Laka, Richard Laté Lawson-Body, Serge Anoumou, Rouquaiya Yerima, Kodjovi Tessi, Ayawovi Dovi, Aubert Kossivi Wotor, Kanfitine Yaffah, Djenny Djella, Tino Zogodo.

 

commentaires
Loading...