La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 10e édition de Togocom FIMO 228 s’annonce pour février 2023

Chaque année, il est organisé à Lomé dans le mois de février, le festival international de la mode au Togo (Togocom FIMO). L’événement qui donne un aperçu sur les stylistes nationaux et internationaux se déroulera du 14 au 19 février prochain.

Le comité d’organisation en conférence de presse ce jeudi 5 janvier à l’hôtel Onomo a dévoilé le programme de la 10e édition placée sous le thème :  » la mode s’engage pour la protection de l’environnement ».

Avec le sponsor officiel Togocom, l’édition 2023 sera spéciale. Une cinquantaine de concepteurs mode provenant de 20 pays sont attendus à Lomé. Le programme sera meublé d’un colloque international, d’un vernissage, des expositions-ventes de deux grands fashion show et d’une soirée Award.

 » Le FIMO 228 fêtera ses 10 ans en exhibant tout le travail qui est fait pour l’évolution de la mode togolaise et en démontrant tout son engagement social pour la protection de l’environnement » a indiqué Kayi Dogbe promoteur de Togocom FIMO 228.

Spécialement, pour cette année, un clin d’œil sera fait aux bonnes-dames, balayeuses de toutes les rues. Quelques-unes seront présentées lors de la grande soirée haute couture. Elles seront aussi assistées durant une soirée par les créateurs et stylistes dans l’exercice de leurs fonctions. Toujours dans la lignée des activités écoresponsables et en s’inscrivant dans la politique du gouvernement de planter un milliard d’arbres d’ici 2030 une activité de reboisement sera organisée.

Pour Kayi Dogbe, dans le cadre de la protection de l’environnement, le FIMO 228 organise depuis 2 ans des activités de sensibilisation et d’écoresponsabilité avec les associations de la place.

 

Au rang de quelques grands créateurs qui seront à ses 6 jours de rencontre, on peut citer Parfait Ikouba du Cameroun, Imparti Moda de l’Allemagne, Yemi Okounsoya de Londres, Helmer Joseph du Canada, Desmo Design du Togo, Grâce Wallace.

Pour rappel, le FIMO 228 a pour objectif de créer un réseau d’échange et une collaboration pérenne entre les créateurs en Afrique, former les jeunes créateurs ou aspirants créateurs sur l’entrepreneuriat de la mode, promouvoir le talent des jeunes créateurs et mannequins et lutter contre la précarité.

commentaires
Loading...