La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo: La Nouvelle Vision et Dr Kodjovi Thon veulent donné une nouvelle dimension à la politique togolaise à travers la lutte contre l’urgence sociale

Le Président National du parti Nouvelle Vision, Dr Kodjovi Thon, s’est adressé ce jeudi 5 janvier 2023 a la nation toute entière que son parti fera de ce mois en cours, un mois consacré à la lutte contre l’urgence sociale. C’est ce que décide cette formation politique qui d’ailleurs est inscrite dans un programme qui se déroulera sur toute l’année 2023.

 

Dans les faits, le Parti Nouvelle Vision veut revoir sa stratégie pour affronter les problèmes sociaux des populations togolaises. Le patron de ce parti politique Dr. Kodjovi Thon a d’ailleurs annoncé dans son message que « La Nouvelle Vision démarrera l’année avec au cœur du mois de janvier 2023 la thématique ‘‘ Ensemble contre l’urgence sociale’’ », « Notre pays traverse des crises particulières et mondiales, sanitaire, sécuritaire, économique, climatique et alimentaire. Nous savons qu’aucune crise n’est mieux que l’autre. Cependant nous avons conscience que la crise qui est la plus pressante et qui constitue ici et maintenant la plus grande, c’est la crise sociale, celle qui nous impose ce que nous désignons par l’urgence sociale », a-t-il annoncé tout en précisant que « Les ‘‘messages du mois’’ permettront de tracer la ligne pour chaque mois et en même temps faire un bilan du mois précédent ».

 

Conscient de la situation de précarité des populations togolaise, Dr. Thon ne veut pas du tout baisser les bras car « L’urgence sociale est un fait. Si nos propres conditions ne nous en convainquent pas, il nous suffit d’observer notre voisinage ou de sillonner une partie de notre pays pour nous en rendre compte », a ajouté la première personnalité du parti Nouvelle Vision.

 

“Pour la nouvelle année, le parti Nouvelle Vision met en place un plan à douze manches portant chacune sur une préoccupation majeure pour contribuer à améliorer le quotidien du Togolais. Nous sillonnerons tous les villages accessibles pour les sensibiliser et les aider en matière de stratégie pour sortir des difficultés que nous connaissons tant sur l’aspect préventif que curatif. Nous serons constamment sur le terrain avec pour mission de décanter les situations de crise et d’apporter le sourire aux lèvres des uns et des autres en leur donnant espoir” a mentionné le président du parti Nouvelle Vision, Dr Kodjovi Thon

 

Afin de réussir cette mission, la Nouvelle Vision ne lésinera sur aucun moyen. Elle oeuvra à compter sur les relations et les partenariats sur le plan national et international tant dans les mondes politique ou diplomatique, dans les mondes religieux ou social, etc. Nous savons qu’aucune crise n’est mieux que l’autre. Cependant nous avons conscience que la crise qui est la plus pressante et qui constitue ici et maintenant la plus grande, c’est la crise sociale, celle qui nous impose ce que nous désignons par l’urgence sociale.

 

Pour finir, le parti politique de Dr kodjovi Thon, La Nouvelle Vision appelle les autres partis politiques de l’opposition à connaître leur rôle qui selon lui “devra se renouveler à la lumière d’un changement de paradigme constant”. Pour ce qui concerne la Nouvelle Vision, il s’agira, selon son président, d’observer son triptyque: “contribuer, collaborer et contraindre” et poursuivre le travail en intensifiant les plaidoyers et les autres actions diverses à travers les localités.

 

commentaires
Loading...