La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le jeune togolais Djamiou ABOUDOU, artiste plasticien et journaliste expose en Inde

215

Djamiou ABOUDOU, artiste plasticien togolais, sociologue et journaliste, participe à Nirantar Art Group du 26 janvier au 26 février 2021. L’évènement est à sa troisième exposition d’art en ligne, compte tenu de la pandémie liée au coronavirus qui affecte le monde entier. 

Une œuvre du Togolais Djamiou ABOUDOU
Une œuvre du Togolais Djamiou ABOUDOU


Cette maison d’art indienne a choisi d’organiser des expositions en ligne. Un choix qui permet aux artistes de continuer à faire des productions, en guise de résilience face à la crise sanitaire.


Le Togolais Djamiou ABOUDOU a vu son œuvre intitulée ” la fertilité”, parmi les créations qui ont retenu l’attention des organisateurs indiens de la troisième exposition internationale d’art du groupe NIRANTAR ART GROUP. Un choix fait à cause de son talent et le message véhiculé à travers son art. 


Pour rappel, Djamiou a déjà attiré le regard des jurys de deux précédentes expositions en ligne (2nd international online art exhibition de NIRANTAR ART GROUP en 2020, et une autre exposition virtuelle d’art dénommée : The Online Art Exhibition 2020 de Bangiya Kala Kendra). 
Djamiou ABOUDOU a obtenu des attestations de participation à ces deux expositions. Il a également été sélectionné pour une prochaine exposition en ligne organisée par Asian Art Centre Kerala.


Aussi, Djamiou ABOUDOU est un artiste qui s’essaye à plusieurs techniques de peinture et de dessin. Ses autres talents cachés sont le montage vidéo, l’infographie et la photographie. 


Il a à son actif, deux court-métrages tournés en 2020. Il est enfin directeur de l’agence de presse et de communication « L’Emissaire ».

Visitez les plateformes d’exposition à travers le lien.

commentaires
Loading...