La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

MIATO, l’opportunité internationale des artisans

172

La première édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a été officiellement ouverte ce lundi par le premier ministre Selom Komi Klassou.

Démarré vendredi, 25 octobre dernier sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé, le MIATO vise la promotion des artisans togolais à travers l’exposition des produits, la prestation des services artisanaux et la création d’un cadre d’échange de savoir-faire.

Placé sous le thème « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social », cette manifestation foraine de grande opportunité abrite 152 exposants venus des 5 régions du Togo.

Comme beaucoup de pays, les artisans togolais doivent  contribuer énormément à la création de la richesse, socle de toute économique et développement à travers leurs  activités manuelles génératrices de revenu.

Ainsi, le ministre en charge de l’artisanat Mme Tomégah-Dogbé encourage les artisans à faire de l’évènement une opportunité de réussite devant  conduire au développement du pays.  

« Je vous exhorte à vous approprier cet événement pour qu’ensemble nous mobilisions les énergies en vue d’aiguillonner le secteur de l’artisanat à prendre la place qui lui revient et jouer pleinement le rôle qui est le sien dans le processus du développement économique et social dans notre nation », a-t-elle lancé à leur endroit. 

Au-delà d’un cadre d’échange et de vente, le MIATO va également pendant ces 10 jours communiquer sur les opportunités qu’offre le secteur de l’artisanat et qui permettent aux jeunes professionnels de mieux affiner leur choix et d’adopter des démarches gagnantes dans le sens de la création et gestion d’entreprises artisanales.

A cet effet, il est annoncé l’établissement sur le site de MIATO des pièces d’identité aux artisans qui n’en disposent pas.

commentaires
Loading...